1ère édition du supathlon de Pen-Bron

Le 6 septembre dernier, c’est sous le soleil et la bonne humeur que s’est déroulée la première édition du Supathlon de Pen-Bron au centre marin du même nom.

A l’initiative de Michel Robelin, maître-nageur et mari de Gaëlle Robelin du service RH du CRRF, cet évènement avait pour but de mettre en avant le partage, le sport et le handicap. En effet, c’est sans esprit de compétition que les 100 participants se sont confrontés, par équipe de 3 à 6 personnes, à trois disciplines que sont la nage, le paddle et la course à pied.

En tant que second organisateur, l’école de surf et Rescue de Batz-sur-mer proposait également des cours d’initiation au paddle durant deux heures avant le début de la course. Tout a été pensé pour que personnes valides et en situation de handicap, ainsi que licenciées et non licenciées passent un moment convivial et non discriminant.

C’est finalement 405 euros qui ont pu être récoltés grâce à la générosité des participants, argent qui aidera à financer la prochaine édition de la croisière de Pen-Bron. Encore merci à la marraine de cette première : Olivia PIANA, championne de stand up paddle.



----------------

No Comments

Poster un commentaire