Assemblée Générale 2018 : revivez les temps forts en images !

L’IME Le Val de Sèvre accueillait cette année l’Assemblée Générale de l’association.

Temps fort de l’année, l’Assemblée Générale rythme la vie de toute institution associative.

Mardi 26 juin, adhérents, administrateurs et salariés de l’association Œuvres de Pen-Bron se sont réunis à l’IME Le Val de Sèvre pour vivre l’édition 2018.

Après la présentation du rapport moral du président, le directeur général et les directions supports et d’établissements et de services ont présenté le rapport d’activité de l’année 2017.

A gauche Gilles Houssais, Directeur de l’ESAT Val de Vay accompagné des travailleurs qui ont assuré le service, au centre les cuisiniers, les enfants et les éducateurs de l’IME Le Val de Sèvre et à droite Christophe Malinge, Directeur du Dispositif Médico-Éducatif.

Le déjeuner a été réalisé par l’équipe de cuisiniers de l’IME en collaboration avec l’ESAT Val de Vay. Pour assurer le service les travailleurs de l’ESAT étaient accompagnés des jeunes de l’IME.

Inauguration de la SIPFP

Gérard Nicol, Président de l’association Œuvres de Pen-Bron et Gilbert Rialland, 3ème adjoint au maire de Vertou et en charge de la solidarités et proximité.

La journée s’est clôturée par l’inauguration de la Section d’Initiation et de Première Formation Professionnelle SIPFP, de l’IME Le Val de Sèvre en présence de Gilbert Rialland, 3ème adjoint à au maire de Vertou et en charge de la solidarités et proximité. L’occasion pour les éducateurs et les enfants de faire visiter aux invités les locaux de la SIPFP mais aussi de présenter toutes les activités auxquelles ils participent (ateliers sous-traitance, menuiserie, maraichage, couture, etc.).

Inauguration de la SIPFP avec au centre Gérard Nicol, Président de l’association, Gilbert Rialland, 3ème adjoint au maire de Vertou, Pascale Bosque, Adjointe de direction de l’IME Le Val de Sèvre, Christophe Malinge, Directeur du Dispositif Médico-Éducatif et Dominique André, Directeur général de l’association.

Pour célébrer l’inauguration de la SIPFP les invités ont partagé un verre de l’amitié servi par l’ESAT.