Inauguration de l’atelier esthétique du CRRF

En janvier dernier, le CRRF de Pen-Bron a inauguré sa salle d’esthétique avec musique, parfum et décoration d’ambiance. Bien qu’il existe un atelier manucure depuis plusieurs années, la formation en socio-esthétique suivie par Julie Courraud – éducatrice spécialisée et animatrice – et Hélène Ménard – ergothérapeute- a permis de développer et d’asseoir la pratique.

La formation, réalisée au sein d’un Ehpad à Montpellier pendant une semaine, a pu être financée grâce aux bénéfices du marché de Noël de Pen-Bron, à un don des Amis de Pen-Bron et à une participation de 1700 € de la part du centre.

Désormais, tous les lundis après-midi ce sont 6 à 8 patients qui se voient recevoir sous prescription médicale des soins du visage ou des soins des mains. L’atelier esthétique s’inscrit dans la démarche globale et pluridisciplinaire de reconstruction du patient grâce à un travail sur l’estime et l’image de soi. Ce moment de bien-être permet une meilleure acceptation du handicap et offre une nouvelle existence sociale.



----------------

No Comments

Poster un commentaire