Attentats de Paris

Le 8 janvier dernier, je m’adressais à vous suite aux attentats de Charlie et nous avions été très nombreux en France et partout dans le monde à rendre hommage aux victimes et à affirmer notre détermination à défendre nos valeurs républicaines.

Je ne pensais pas devoir revenir vers vous quelques mois plus tard après un scénario aussi cauchemardesque et révoltant ; ce vendredi 13 aura été l’horreur à Paris et nous devons restés mobilisés face à cette menace terroriste.

Une nouvelle fois, notre association est engagée à défendre le respect des valeurs fondamentales qui nous animent au quotidien dans nos missions ; nous devons réagir tous ensemble au nom de la liberté !

Comme prévu au niveau national, je vous propose d’organiser aujourd’hui une minute de recueillement dans vos établissements et services en fonction des modalités de prise en charge des patients et usagers.

En conclusion, je reprendrai un titre lu ce matin dans la presse : « les drapeaux sont en berne, mais les poings sont levés ».

Dominique André,

Directeur Général de l’association Oeuvres de Pen-Bron