Première chasse aux oeufs au centre SSR Le Bodio

Événement, Chasse aux œufs au Centre SSR Le Bodio

Événement, le Centre SSR Le Bodio et l’association Le Fil, ont organisé une « Chasse aux œufs » de Pâques à Pontchâteau le jeudi 18 avril dans le parc du centre. Au programme de cet après-midi, chasse aux œufs, animations autour de jeux en bois, goûter et possibilité de rencontrer et d’échanger avec les patients.

La chasse aux oeufs s'est clôturée par un goûter.

La toute première chasse aux œufs du Fil et du Bodio

Cet événement, qui a réuni plus de 100 personnes, était ouvert à tous les habitants de la commune de Pontchâteau, aux patients et à leur famille et aux professionnels de l’association et leurs enfants.

Pour préparer cet événement, patients du Centre et bénévoles du Fil organisent des ateliers pour décorer les œufs de Pâques qui ont ensuite été cachés dans le parc du Bodio. Les participants ont également pu profiter de jeux en bois et d’animations installés sur la terrasse de l’établissement. Les rencontres et les échanges ont pu se poursuivre lors d’un goûter en fin d’après-midi.

L'association Le FIL a co-organisé l'événement !

Deux acteurs locaux organisateurs de l’événement

Le Centre SSR Le Bodio a adhéré à l’association le Fil* au début de l’année 2019. Grâce à ce nouveau partenariat, le Centre a la volonté de s’inscrire dans la vie locale et socioculturelle. L’objectif est double, donner un accès sur l’extérieur aux patients durant leur séjour et faire découvrir les activités du centre aux habitants du bassin de Pontchâteau.

Le partenariat avec Le Fil c’est aussi la mise à disposition du service de « mobilité solidaire accompagnée » à Pontchâteau. Ce service permet au patient et à son entourage de pouvoir faire appel à un des quinze chauffeurs bénévoles du réseau « Le Fil conducteur » pour faciliter ses déplacements quand aucune autre solution n’est possible.

D’autres activités sont en préparation avec le Fil, alors restez connecté pour en savoir plus !

*Le Fil est une association d’animation socioculturelle, loi 1901, à Pontchâteau, et soutenue par la municipalité, le conseil départemental, l’État et la CAF de Loire-Atlantique. Avec son réseau de bénévoles, Le Fil organise des événements et des actions favorisant le vivre ensemble : « Les habitants de la commune rêvent et osent des projets qui les rassemblent autour de temps de loisirs en famille et entre adultes, des échanges de savoirs (activités manuelles, ateliers cuisine, ateliers chant, produits cosmétique fait soi-même, conférences, débats, sorties, des spectacles…) des actions de soutien à la parentalité, un service de mobilité solidaire « Le Fil conducteur ». » L’agenda des animations du Fil est renouvelé tous les 2 mois.