Victoire de l'ESAT au concours SOLIDEL

L’ESAT Val de Vay victorieux au concours gastronomique Solidel

Pour la deuxième année, l’ESAT Val de Vay, a participé au concours « L’assiette Solidel » à Maurs-la-Jolie dans le Cantal.

Pour représenter l’ESAT, deux travailleurs handicapés de l’atelier restauration et deux salariés ont préparé en amont cet événement. Ensemble ils ont choisi la recette en respectant le thème « local et de saison ». Ils ont également travaillé sur la réalisation de la recette en tenant compte des critères de notation du jury : présentation visuelle, impression gustative, équilibre alimentaire, et sur la présentation orale des produits utilisés.

Partie de bon matin en direction du Cantal, l’équipe avait emporté avec elle des produits de Vay. Sur place ils ont reçu un accueil chaleureux dans le centre de vacances qui recevait le concours et ont pu échanger avec les autres participants lors de temps de loisirs.

Comme pour les concours télévisés, les membres du jury ont assisté à la préparation des plats. L’occasion pour l’équipe de l’ESAT Val de Vay d’échanger avec le chef Louis Bernard Puech, ancien étoilé et président du jury.

L’équipe de l’ESAT est rentrée victorieuse, avec le 1er prix de sa catégorie ! Ravie de cette expérience ils sont prêts à remettre leur titre en jeu l’an prochain.

L’équipe de l’ESAT recevant le 1er prix dans la catégorie « sucré » au côté du chef Louis Bernard Puech (à droite).