Conférence débat : « L’éthique dans l’action : donner du sens à sa vie… »

L’association Œuvres de Pen-Bron soutient La Croisière de Pen-Bron et sa conférence débat « l’éthique dans l’action : donner du sens à sa vie… »

Conférence débat : « L’éthique dans l’action : donner du sens à sa vie… »

MERCREDI 30 MAI 2018

Amphi Banque Populaire du Grand Ouest

1, rue Françoise Sagan,
44800 Saint-Herblain
(sortie n°31 « Porte de Saint-Herblain » du périphérique)

Entrée 15 € (10€ étudiants)

L’ensemble de la recette sera reversée à l’association de la Croisière de Pen-Bron et à la Société Saint-Vincent-de-Paul Loire-Atlantique.

Renseignements et réservation : 06 87 36 60 49 ou à resaethiqueaction30@orange.fr

Billetterie possible sur place.

Au programme :

Conférence de : Général Benoit Royal, Président de la Société internationale d’Éthique Militaire en Europe et Président départemental de la Société Saint-Vincent-de-Paul Loire-Atlantique.

Débats et échanges d’expériences avec :
– Dr François Moutet, médecin physique et Président de l’association de la Croisière de Pen-Bron ;
– Pr Daniel Duveau, Président émérite de chirurgie thoracique et cardiovasculaire ;
– Pr Gérard Dabouis, Co-Responsable de la commission de consultation d’éthique à la clinique Jules Vernes(Nantes) et membre de la Maison des Sciences de l’Homme Ange Guépin.

Téléchargez le bulletin de participation à la conférence du mercredi 30 mai 2018 : cliquez ici

Faites un don à la Croisière de Pen-Bron : cliquez ici

Chaque année l’association de la Croisière de Pen-Bron organise pour plus de 220 personnes en situation de handicap provenant de toute la France une croisière en mer avec 150 bateaux de plaisance. Skippers, bénévoles, personnel médical proposent pour toutes ces personnes un des rares moments d’évasion de l’année et pour quelques-uns c’est la découverte de l’élément marin vécu comme vecteur de réadaptation. Les partenaires sont nombreux pour rendre possible cet évènement exceptionnel

Votre contribution permettra la participation du voilier « Notre dame des flots » dont les dimensions permettront d’accueillir des personnes en situation de handicap nécessitant plus d’espace. Ainsi qu’un soutien à la Société Saint-Vincent-de-Paul afin d’améliorer l’hébergement des personnes en situation de précarité (femmes battues, personnes sortant de prison, migrants, jeunes déracinés) accueillies au sein de l’hôtel social de la SSVP à Nantes.