Création d’un deuxième salon des familles au Bodio

L’établissement du Bodio a mis en place en janvier 2016 un service dédié en soins palliatifs et en oncologie de 14 lits. Dans le cadre de ce nouveau service, le centre souhaite aménager un deuxième salon pour les familles.
En effet, l’espace qui leur est dédié actuellement, est souvent utilisé et ne suffit plus pour les accueillir. Le Bodio envisage donc de réaménager une salle de réunion près de l’infirmerie (service R2H) en salon de convivialité et de répit. Pour le financer, l’établissement a répondu à un appel à projet de la Fondation de France et de la fondation JM Bruneau, puis a déposé une demande d’aide à La Ligue contre le Cancer.

C’est ainsi que le centre s’est vu octroyer un soutien financier à hauteur de 4000 € par l’ensemble de ces partenaires. Grâce à cela, le nouveau salon des familles pourra être mis en place dès le mois d’octobre 2016.