Événement : Invitation aux portes ouvertes de La Fleuriaye à Carquefou

Une volonté d’ouverture vers l’extérieur

Un an après son ouverture, l’IME, le SESSAD et le SERMO La Fleuriaye ont souhaité organiser leur première portes ouvertes le mercredi 6 novembre de 14h à 18h. L’objectif est double, faire connaître l’établissement et nouer de nouveaux partenariats avec les acteurs locaux.
Cet événement est ouvert à tous les habitants de la commune, aux familles, à toutes les structures qui souhaitent découvrir l’établissement et ses services et à la presse locale.

Découverte de :

l’Institut Médico-Éducatif

du Service d’Éducation Spéciale et de Soins à Domicile

et du SErvice Ressource MObile

Goûter partagé

Marché avec les réalisations des jeunes

Concert de la chorale des Kichante

Un événement organisé par les jeunes et les professionnels

Le mercredi 6 novembre prochain, c’est au travers de trois lignes de couleurs au sol qui serpenteront l’établissement que la visite s’articulera. Vous pourrez ainsi suivre la ou les lignes de votre choix afin de parcourir et visiter l’établissement.
Pour préparer cet événement, jeunes et professionnels ont fabriqué des panneaux pour décorer l’établissement et faire connaitre leur quotidien. Un marché avec les réalisations des jeunes est prévu en fin de visite autour d’un moment de convivialité animé par un concert de la chorale des Kichante.