IME & SESSAD Le Fleuriaye : première rentrée

IME & SESSAD La Fleuriaye : Leur première rentrée, ils en ont pensé quoi ?

Un mois après plus aucune trace de cartons, l’odeur du neuf se dissipe et les murs s’habillent des dessins des enfants. Chacun commence à prendre ses marques au sein du nouvel établissement à Carquefou.

Erwan, Benjamin, Kelly et Bryan, nos quatre journalistes en herbe, ont enquêté pour recueillir le ressenti des jeunes et des professionnels suite à cette première rentrée à l’IME & SESSAD La Fleuriaye.

 « C’est une excellente rentrée. Le déménagement s’est bien déroulé. Être réunis, l’IME et le SESSAD : c’est partager, se découvrir, se rencontrer, pouvoir se parler au quotidien. »
– Emmanuel, professionnel du SESSAD

« J’aime pourvoir continuer les « Kichante » et le poney. J’adore aller à la piscine ! »
– Kaëlig, 8 ans

« Les nouveaux locaux sont très agréables. J’ai passé une bonne rentrée. J’ai rencontré de nouveaux jeunes avec plaisir. Cette rentrée s’annonce comme une belle aventure ! »
– Claire, professionnelle de l’IME

« J’aime bien être ici à Carquefou. J’ai retrouvé mes copains. Mon atelier préféré est l’atelier Z’animots. »
– Keyn, 16 ans

« J’ai passé une très bonne rentrée : beaucoup de nouveautés qui demandent une adaptation et qui me motivent. Je suis content de venir travailler ici le matin. »
– Brice, professionnel de l’IME

« Ma rentrée s’est très bien passée. J’apprécie beaucoup être à l’internat. Les copains de Varades me manquent, mais je suis heureux d’être à Carquefou. »
– Christopher, 17 ans

« Très bonne rentrée de mon côté. Les nouveaux locaux sont tout simplement géniaux. C’est la première fois que je travaille dans un cadre aussi agréable. »
– Marie, professionnelle du SESSAD

« Je suis nouvelle. Même si mes amis de Vertou me manquent, je me plais à Carquefou. J’adore apprendre à me repérer sur Nantes. »
– Daloba, 16 ans

« Tout est neuf donc différent : mon travail est plus facile dans les nouveaux locaux. Je suis contente de faire partie de l’équipe de Carquefou. »
– Michelle professionnelle de l’IME/SESSAD

« Je suis très contente de ma rentrée. J’ai retrouvé les jeunes et ai rencontré une excellente nouvelle collègue de travail. »
– Jocelyne, professionnelle de l’IME

Vous avez peut-être vu dans la presse des articles à propos de La Fleuriaye. En effet Erwan, Benjamin, Kelly et Bryan ne sont pas les seuls à s’être intéressés à l’ouverture de l’établissement. La presse en a également parlé : Ouest France, Presse Océan, sont venus faire un reportage et la ville de Carquefou, la FEHAP et le média spécialisé Hospimedia, nous ont mentionné dans leur parution.

Pour en savoir plus sur l’IME & SESSAD La Fleuriaye découvrez l’interview d’Éric Baudry, responsable de l’établissement dans Ouest France : lire l’article.



----------------

No Comments

Poster un commentaire