Colloque Bientraitance 2019 à Pen-Bron

Inscription colloque bientraitance 2019 à Pen-Bron

Thème du colloque

L’association organise son premier Colloque Bientraitance le 5 novembre 2019 au Centre de Formation de Pen-Bron. Familles, aidants et partenaires du médico-social pourront échanger avec des experts autour du thème :

« Bientraitance des personnes en situation de handicap :
gestion des conflits et accompagnement à la vie affective.
«

Cette journée de réflexion et d’échange permettra, avec une approche éthique, de :

• Partager des expériences, analyser dans un contexte précis les causes de violence, de conflits et connaitre des techniques pour une communication apaisée.
  • Apporter des repères et alimenter la réflexion sur les pratiques de chacun dans l’accompagnement à la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap.

Le programme détaillé vous sera communiqué ultérieurement.

• Mardi 5 novembre 2019 de 9h à 16h30

Inscription

Pour participer téléchargez le bulletin d’inscription ici et envoyer le par courrier avec votre règlement à l’ordre des Œuvres de Pen-Bron à l’adresse suivante : 10, rue Gaëtan Rondeau – CS 86236 – 44262 Nantes Cedex 2

Télécharger le bulletin d’inscription

Tarifs

• Professionnel : Inscrivez-vous avant le 30 août 2019 pour bénéficiez d’un tarif préférentiel de 130 € au lieu de 160 €. Prise en charge possible dans le cadre de la formation professionnelle.
  • Familles, aidants et bénévoles : tarif unique de 20 € par personne.

• Le jour-J pensez au covoiturage pour vous rendre à La Turballe.
  • Hébergement possible via notre partenaire Odésia Vacances : Hôtel de Pen-Bron