L'accompagnement Val de Sèvre

Accompagnement

L'accompagnement est construit, toujours en lien avec les demandes et les attentes des familles, par une équipe pluri professionnelle qui permet de prendre en compte la dimension globale de l’enfant, quels que soient ses compétences et ses besoins.

Chaque enfant est inscrit dans un service, où il est invité à travailler les apprentissages scolaires, à son rythme et/ou avec des ateliers éducatifs, où lui sont proposées toutes les activités contribuant à mobiliser des savoirs faire concrets.

Chaque enfant fait du sport, est accompagné dans l'apprentissage de la vie quotidienne et bénéficie d'ateliers d'expression et de découverte (musique, danse,…) à l'I.M.E. et, si possible, dans les espaces ordinaires (clubs...).

Autrement dit, les prestations proposées, en partenariat avec les ressources de l’environnement, contribuent à permettre à l'enfant :

• de se réconcilier avec les apprentissages,

• d'accéder à l'art et la culture,

• d'acquérir des savoirs faire (activités manuelles),

• d'apprendre la vie en société (groupes, assemblées d'enfants, internat,…),

• d'être éduqué à la citoyenneté.

LtablissementAccompagnementServices_asso_et_parts

Chiffres Clés :