Les adhérents du Log’Ac de Nozay s’investissent en faveur du refuge AID-Animaux

En lien avec une des missions du service de logements accompagnés : le bien-être de la personne, un atelier est proposé. Les adhérents vont, accompagnés d’une éducatrice, au refuge de Châteaubriant AID-Animaux. Les adhérents vont, accompagnés d’une éducatrice, au refuge de Châteaubriant AID-Animaux. Cet atelier existe depuis 10 ans. Pour fêter cet événement, l’idée est venue de faire un exposé, relatant l’historique de cet atelier.

Un groupe de six personnes s’est constitué. L’investissement du groupe de travail dans l’élaboration du projet a été très dynamique :

– pour le choix des photos prises au refuge;

– pour les histoires des animaux collectées auprès du personnel du refuge;

– dans l’écriture des textes et des poèmes.

Cet exposé a été édité sur deux bâches, ce qui permet de pouvoir le mettre en lecture aussi bien en extérieur, qu’en intérieur d’un lieu de passage. Il a déjà tourné dans divers lieux : Au forum des associations de la commune de Nozay, dans le cadre du festival Graine d’Automne dans le bar à mine, au Poney-Club de Vay, au magasin Game  Vert de Châteaubriant. Il est actuellement chez une Artiste Coiffeuse sur Nozay. En 2017, il va aller successivement dans les  bibliothèques de la communauté  des communes…et nous espérons  dans d’autres lieux.

Il y a un double message dans cet exposé auprès du public : aller à la rencontre des adhérents du LOG’AC et sensibiliser face aux abandons.

Dans cet atelier l’animal est support bien-être, il aide à la socialisation, il déclenche la parole, le rire, il diminue le stress, il aide à la gestion des émotions, il favorise l’estime de soi et surtout il apporte de l’affection.



----------------

No Comments

Poster un commentaire