Les jeunes de l’IME Val de Sèvre aux Floralies

Du 8 au 18 mai dernier , les Floralies ont rayonné sur la ville de Nantes. Après un dépôt de candidature en décembre dernier, les jeunes de l’IME le Val de Sèvre ont reçu une réponse positive et ont ainsi eu la chance de participer à ce grand événement.

 

Sept semaines de travail ont été nécessaires pour monter le projet de A à Z. Les jeunes ont nommé leur jardin « Arti’culture ». Ce jardin imaginaire est une vraie œuvre d’art et est composé de matériel de récupération. Le banc fabriqué à partir d’une vieille table, les fleurs avec des fils électriques… Le jardin est un véritable appel à la détente et a d’ailleurs rencontrer un vif succès auprès des visiteurs des Floralies. Plusieurs articles de journaux (Presse Océan et Ouest France) ont relayé cette belle aventure et récupéré les impressions des visiteurs : « Un stand qui accroche l’œil », « Un jardin frais et mignon », « C’est pétillant !»… Les réactions sont positives et le succès au rendez-vous.

 

Les 60 jeunes qui ont participé au projet en sont également très fiers. Parmi eux, Ferdinand, Clément, Corentin et les deux Jérémie sont allés à la rencontre des passants pendant les Floralies. Ils ont ainsi pu présenter et expliquer leur chef-d’oeuvre.

 

Une belle aventure pour une belle réussite !



----------------

No Comments

Poster un commentaire