Les Kichante

Ils ont entre 14 et 20 ans. Chaque semaine, à des rythmes différents, ils participent à l’atelier de chant de l’I.M.E. Alexis RICORDEAU, pour travailler la respiration, l’articulation

 

Par une incessante musicalité, tout cela n’est que chants qui se transforment en chansons par les mots de l’un et les maux de l’autre. Ils aiment parler, ont tellement de choses à dire autour de leurs difficultés au quotidien, de leurs souffrances. Le chant apparait comme une possibilité qui s’offre à eux pour tenter, pour oser raconter leur quotidien, prendre confiance en eux.

 

Depuis 3 ans, ils souhaitent le partager avec les autres par des représentations dans des I.M.E., écoles, au CRRF à la Turballe… Mais aussi, avec tous ceux qui veulent les écouter : le 11 juin 2013, ils se sont produits devant plus de 200 personnes (familles, amis, professionnels, habitants du canton), à l’espace Alexandre Gautier de Varades. Ce fut un moment fort, mélange d’émotions (entre rires et larmes) et d’échanges avec le public, où ils ont prouvé, s’il en est besoin, toutes leurs potentialités.

 

Plébiscités par les personnes qui en ont entendu parler et relayés dans la presse locale et régionale, ils ont décidé de renouveler l’expérience le mercredi 3 juillet 2013, à 20h.

 



----------------

No Comments

Poster un commentaire