Les « Kichante » sortent leur premier album

Les KICHANTE poursuivent sur leur belle lancée ! Après les 3 dernières représentations en juin –juillet dernier, devant plus de 700 personnes, l’atelier chant de l’IME voulait terminer l’année en beauté. C’est chose faîte depuis le 12 novembre dernier, avec la sortie du  Cd  « les KICHANTE en public » déposé à la SACEM, un vrai CD. Un premier bel album réunissant les 29 chansons créées au sein de l’atelier chant au cours de l’année 2012-2013.

Le DVD, tiré du spectacle du 11 juin, est  sorti deux semaines plus tard. On y retrouve l’émotion, la magie des chansons plus qu’à écouter, à voir !

Ce projet aux dimensions nouvelles se concrétise certes par un enthousiasme et une implication importante des jeunes mais aussi par la rencontre de professionnels qui ont mis leur savoir faire avec beaucoup de plaisir pour rendre tout cela Possible. Il s’agit de Lionel chaumet, monteur vidéo (Agence héliocome à la Rochelle), Pascal Fiévet (conception graphique globale), et l’association zikengrange (49) (mixage audio de l’ensemble). Une aide plus que précieuse qui permet aujourd’hui de poursuivre la rencontre avec le public, d’assurer une valorisation importante des jeunes de l’institution.

Le Super U de Varades, ainsi que l’espace culturel du Leclerc d’Ancenis ont souhaité soutenir les Kichante en devenant à la fois point de vente et assurant une belle mise en valeur des deux produits.  Dans les rayons, le cd des Kichante est en vente à coté de celui du soldat Rose…  Souhaitons leur le même succès…

La fierté de tous les jeunes témoigne d’une belle réussite et fait déjà naître de nouveaux l’envie de faire au moins aussi bien en 2014 !