Les Rencontres de Pen-Bron

Le jeudi 19 novembre dernier, le centre de formation de Pen-Bron en partenariat avec l’École de Conduite Française (ECF) organisait la première édition des Rencontres de Pen-Bron sur la thématique « Véhiculer une personne en situation de handicap : Comment mieux se positionner ? ».

 

Cette journée d’apprentissage et de débat à destination de tous les publics en contact avec des personnes en situation de handicap a réuni une cinquantaine de personnes sur le site de Pen-Bron. Les aidants familiaux et professionnels (Aides à domicile, Ergothérapeutes, Infirmiers, Ambulanciers, Éducateurs, …) ont pu échanger sur leurs pratiques et s’informer sur les bons gestes à adopter dans une situation de transport.

 

La collaboration entre le centre de formation et l’ECF, chacun d’eux experts dans leur domaine, a permis de couvrir l’ensemble des compétences en jeu sur cette thématique, avec comme objectif commun l’amélioration de la qualité de vie des personnes en situation de handicap. Le docteur Moutet, médecin MPR et directeur médical du CRRF de Pen-Bron, à l’initiative du projet se dit « satisfait du bilan de ces rencontres ». Il souhaite « inscrire cet évènement annuellement au vue de l’engouement des participants pour ce type d’initiative ».

 

Merci à toutes les personnes qui ont contribué à sa réussite et rendez-vous en 2016 !



----------------

No Comments

Poster un commentaire