La société Microsoft fait un don aux enfants de l’IEM de l’Estran

L’IEM de l’Estran a mis en place une commission « Communication Non Verbale » en 2016, dans le but d’insuffler une dynamique institutionnelle et assurer le suivi de la mise en œuvre des outils de communication.

Sur proposition de Julie TONINI (ergothérapeute) et Antoine LE ROUX (éducateur spécialisé), la commission a validé le principe d’une recherche de mécénat pour obtenir le don de tablettes tactiles. Les deux professionnels ont alors monté un dossier technique. Christelle LE NEZET (cadre éducative) a ensuite eu la responsabilité de porter, pendant plusieurs mois, la demande de mécénat auprès de la société Microsoft. Cette démarche a porté ses fruits, puisque l’établissement vient de recevoir 24 tablettes (12 ASUS TF600 et 12 Microsoft Surface 3) pour une valeur de 15 000 euros.

Une fois associées à un PC EYE (commande permettant le contrôle de la souris de l’ordinateur par les yeux), les tablettes permettront aux enfants de l’IEM d’utiliser un logiciel de communication contrôlé par le regard.

L’établissement doit maintenant trouver les financements pour trois installations complètes (bras de fixation, PC EYE et logiciels de communication).



----------------

No Comments

Poster un commentaire