NOUS REJOINDRE

NOUS REJOINDRE

Nous connaitre

En rejoignant les Œuvres de Pen-Bron, vous intégrez une association reconnue d’utilité publique depuis 1893, qui agit chaque jour pour favoriser l’accompagnement de toute personne, dont l’intégrité physique ou mentale est diminuée de façon passagère ou définitive, soit d’origine génétique, soit sous l’effet de l’âge ou d’un accident.

Depuis plus de 130 ans, nos équipes, réparties dans 18 établissements et services sur le département de la Loire-Atlantique, travaillent au service d’objectifs collectifs, d’excellence et de bienveillance dans la prise charge des patients et des usagers.

Notre association se prépare, aujourd’hui, à relever de nombreux défis en lien avec :

  • une profonde mutation de la société liée notamment au vieillissement de la population et l’émerge des nouvelles technologies,
  • des transformations du secteur santé et l’évolution des métiers,
  • des enjeux de démographie interne dans le cadre des départs à la retraite,
  • des développements de nouvelles activités et des perspectives de croissance externe.

 

 

Nous ne sommes pas un employeur comme les autres.

Nous sommes à la recherche de candidats qui partagent nos valeurs humanistes, en termes de solidarité, respect de la personne, et d’équité. Nous nous impliquons, au quotidien, pour assurer les meilleures conditions de travail et permettre un sentiment d’accomplissement dans la vie professionnelle.

Si vous souhaitez rejoindre notre association, vous pouvez consulter toutes les offres d’emploi (CDI, CDD, stage, alternance) et postuler en ligne. Nous étudierons également avec grande attention toute candidature spontanée.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter.

L’ASSOCIATION EN QUELQUES CHIFFRES

700

salariés en moyenne

81%

femmes et 19 % hommes

51%

de salariés de plus de 45 ans

70%

des salariés ont plus de 5 ans d'anciennetés

60%

de l’effectif est en temps complet

40%

des temps partiel est un choix personnel

Nos atouts RH

Dans le cadre de la convention collective nationale du 31 octobre 1951 (disponible à la consultation ici), nous disposons d’une grille de rémunération par fonction. L’association Œuvres de Pen-Bron est attachée au respect de cette grille et à l’organisation des primes et indemnités conventionnelles prévues par la CCN51 dite FEHAP, ce qui garantit l’égalité de traitement salarial de l’ensemble de nos salariés.

 

À cela s’ajoute une série d’avantages sociaux :

  • Maintien du salaire lors d’un congé maladie
  • RTT ou Congés Trimestriels
  • 11 Jours Fériés
  • Évolution salariale à l’ancienneté
  • Œuvres Sociales (Commission Social et Économique)
  • Protection Sociale (mutuelle)
  • Participation au repas

 

Au-delà de ces éléments, l’évolution de nos objectifs en Ressources Humaines nous amène à vouloir conjuguer efficacité et bienveillance. C’est pourquoi nous travaillons à développer des politiques sur la qualité de vie au travail et sur une réelle réflexion sur l’articulation « vie personnelle et vie professionnelle ».

Nos métiers

65 métiers sont exercés au sein de l’association.

Découvrez lesquels et trouvez celui qui vous ressemble.

En savoir plus

Notre pôle formation

 

Nos métiers sont en constante évolution et nous sommes conscients que nos champs d’activités sont de plus en plus en attente de solutions de prise charge innovantes. C’est pourquoi nous sommes convaincus que dans la prochaine décennie, de nouvelles compétences devront être développées.

Notre ambition est de permettre à nos salariés d’avoir l’opportunité de parfaire et d’élargir leur expertise en ayant accès à de multiples formations.

Chaque année nous consacrons près de 3 % de notre masse salariale à la formation de nos équipes.

Entre 250 et 300 de nos professionnels participent annuellement à des formations collectives via notre Centre de Formation (lien vers page Centre de Formation).

À cela s’ajoute, une volonté d’accompagnement personnel du développement des connaissances et de l’employabilité de nos salariés, par un engagement sur des parcours individualisés.

Déposez votre candidature

 

 

en version pdf uniquement

en version pdf uniquement

Déposez votre candidature

 

en version pdf uniquement

en version pdf uniquement