Nous soutenir

Vous vous sentez proche des actions de notre association et vous souhaitez apporter votre soutien aux personnes en situation de handicap ? Rejoignez-nous en devenant adhérent. Vous avez également la possibilité de faire un don à notre association.

Donnons le sourire au handicap

Devenir adhérent

Adhérez à notre association reconnue d’utilité publique, et contribuez à son développement  pour garantir une organisation adaptée aux enjeux actuels et futurs.

Bulletin d'adhésion

Faire un don

• A quoi servent les dons?  Prendre soin et accompagner les personnes en situation de handicap

Les enfants et les adultes en situation de handicap sont au cœur du projet de l’association Œuvres de Pen-Bron.

Elle s’est développée autour de 4 grandes spécialités, en mettant en œuvre 4 axes d’excellence:

Les Spécialités :

- Enfants et adolescents polyhandicapés nécessitant une prise en charge de grande dépendance
- Rééducation fonctionnelle d’adultes en situation de handicap
- Enfants et adolescents déficients intellectuels légers et moyens
- Adultes avec déficiences intellectuelles

Les Axes d’excellence :

- Cadre de vie et conditions d’accueil
- Soins médicaux et para médicaux
- Scolarisation et éducation
- Insertion sociale et professionnelle

L’association s’est donnée comme objectif de rendre utile et concret l’usage de chaque don afin qu’il procure à chaque enfant et à chaque personne accueillie une réelle amélioration dans sa vie quotidienne.

• Donner et bénéficier d'avantages fiscaux

L’association Œuvres de Pen-Bron vous adressera, dès réception de votre don, un reçu fiscal.

Pour les particuliers (et pour les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu) :

La réduction est égale à 66 % des versements effectués, retenus dans la limite de 20 % du revenu imposable (au-delà de 20% report possible sur les 5 années suivantes).

Ainsi, si vous donnez 100 euros, il ne vous coûtera que 34 euros, car vous déduirez 66 euros du montant des impôts que vous avez à payer.

Pour les entreprises assujetties à l'impôt sur les sociétés :

L’ensemble des versements au titre du mécénat permet une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant, dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaires HT. Au-delà de ce plafond ou en cas d’exercice déficitaire, un report est possible sur les 5 années suivantes.

Bulletin de soutien