Cadre Institutionnel

Dans le cadre de son statut « association loi 1901, reconnue d’utilité publique », les adhérents de l’association se réunissent au moins une fois par an en assemblée générale afin de délibérer sur les orientations et les activités des différents établissements et services gérées.
Les adhérents désignent leurs représentants au conseil d’administration qui est composé des membres suivants :

Président M. Gérard NICOL
Vice Présidente Mme Odile LECOINTRE

M. Joël NOGUES

M. Alain BREGEON

Administrateur Mme Dominique BARBIN
Administrateur M. Thierry BOUARD
Administrateur M. Yves BRANCHEREAU
Administrateur Mme Marie CHARCELLET

M. Hervé de FRANQUEVILLE

M. Jean GASTE

M. Daniel JOALLAND

M. Jacques LE MASNE

M. Philippe THIBAULT

Cadre opérationnel

L'association a mis en place, avec l'évolution du projet associatif en 2008, une nouvelle gouvernance permettant de s'engager sur un mode de gestion adapté à une entreprise de l'économie sociale.

Le siège associatif, dont l'autorisation a été reconnue par l'administration en 2009, est ainsi l'interface entre le conseil d'administration, et les établissements et services.

Il est chargé d'assurer la conduite des orientations et des projets décidés par le conseil d'administration et validés par l'assemblée générale.

Il a également pour mission la coordination et le contrôle des activités, l'appui auprès des directeurs d'établissements et services, l'optimisation des moyens et des ressources disponibles.

Organigramme de l'association