L'équipe du parcours d'orientation

Parcours d’orientation au Centre MPR Côte d’Amour

Le Centre MPR Côte d’Amour a organisé, mardi 15 octobre, une rencontre inter-établissements entre le Centre Médico-Social de Saint-Jean de Dieu du Croisic et la MAS/FAM HORIZONS (association ARTA) de Saint-Herblain.

Une vingtaine de personnes, patients, résidents et professionnels, ont participé à un parcours d’orientation autour du Centre MPR dans le parc du site d’Heinlex. L’objectif de cet événement était d’échanger et de mélanger les différents publics des trois établissements autour d’une activité commune : l’orientation.

Les participants et les professionnels ont apprécié la convivialité, la mixité des groupes, l’environnement et l’organisation (qui s’est terminé par un repas commun). Tous étaient très heureux et ont trouvé cela fort enrichissant. Ces rencontres inter établissements ont lieu toute l’année. En 2019, le Centre MPR Côte d’Amour est allé deux fois à Saint-Herblain pour une rencontre de tennis de table et de sarbacane et deux fois au Croisic pour pratiquer du tennis et de la boccia.