Porte Ouverte de l’ESAT Val de Vay

Le 5 et 6 juillet 2013 L’ESAT Val de Vay a organisé une porte ouverte pour inviter « les gens du pays » et les partenaires de la structure afin que leur présenter l’établissement et ses activités.

Cette porte ouverte a nécessité une grande préparation et un investissement de toutes les équipes dès le début de l’année.
Ils ont préparé les lieux pour accueillir les invités, ranger et réaménager les accès, pose de clôture, portail et cheminements. Ils ont ensuite défini un parcours de visite et agrémenté celui-ci par des panneaux d’affichage avec photo et différents stands pour la vente de : galettes et crêpes, produits fabriqué par l’ESAT (confiture et jus de pomme) et légumes de l’établissement.

Durant la porte ouverte, une tombola à été organisée qui a permis de comptabiliser 308 visiteurs. Le tirage de celle-ci à évidement été réalisé par une main innocente. Les gagnants ont été contactés par le secrétariat de l’ESAT pour qu’ils puissent récupérer leur lot. Un chiffre d’affaire exceptionnel de 1600€ a était réalisé lors de cet évènement.

Ce sont les travailleurs qui on fait visiter l’établissement. Ils ont pu expliquer aux invités ce qu’ils faisaient dans chaque atelier et présenter le matériel, les espaces verts. Ils ont donc mis en avant certains types de travail réalisé tel que la préparation et la fabrication des poches à huitre, le service clients durant les marchés et la préparation des confitures.

Les équipes de travailleurs ont porté ces deux jours par leur présence et leur envie de parler de leur travail. Ils ont fait preuve d’une grande autonomie et ont montré leur savoir faire.
Toute l’équipe de l’ESAT tenait à remercier les personnes qui sont venues à la porte ouverte pour leur témoignage de soutien et les félicitations exprimées sur le livre d’or. De plus la direction tient à féliciter les travailleurs et l’ensemble du personnel pour leurs implications dans la réussite de cette porte ouverte. Les visiteurs ont unanimement apprécié l’accueil et les explications fournies par les travailleurs.