Projet correspondance pour les jeunes du groupe des musiciens de l’IME Val de Sèvre

Cette année, nous avons commencé une correspondance avec les élèves de la classe de CM2 de l’école St Joseph de Chauvé.

 

Ce projet a débuté par l’écriture de lettres pour nous présenter. Puis après avoir découvert les courriers et les photos de nos correspondants, nous les avons rencontrés, à Chauvé, le 24 février dernier. A notre arrivée, nous nous sommes présentés et nous avons offert un calendrier de l’IME à chacun de nos correspondants. Après une première récréation tous ensemble, nous sommes remontés en classe : les CM2 nous ont raconté leur voyage à la découverte des Châteaux de la Loire et nous leur avons présenté un diaporama que nous avions réalisé pour leur montrer l’IME. Nous avons ensuite pique-niqué dans la cour car il faisait très beau !

 

En début d’après-midi, nous sommes partis en direction de la salle de sport pour faire des ateliers « cirque ». Les CM2 nous ont tout d’abord fait une démonstration, puis nous avons pu essayer les différents accessoires : anneaux, massues, rubans, diabolos… Nous avons adoré! Un petit jeu de rythme, une dernière récréation ensemble et il était déjà l’heure de partir…

 

Nous repartons avec des souvenirs plein la tête et un défi en arts visuels à réaliser avant notre prochaine rencontre qui a eu lieu le 14 avril…



----------------

No Comments

Poster un commentaire