NOUS SOUTENIR

Devenir adhérent

Adhérez à notre association reconnue d’utilité publique, et contribuez à son développement pour garantir une organisation adaptée aux enjeux actuels et futurs.

L’adhésion est annuelle et la cotisation s’élève à 12 €.

Une fois adhérent, vous recevrez chaque trimestre notre newsletter interne, la Lettre Associative. Une fois par an, vous serez convié à l’assemblée générale. Vous pourrez ainsi participer à la vie de l’association et suivre nos actions du quotidien.

Bulletin d'adhésion

Faire un don

Pour les dons vous avez la possibilité soit de faire un don à l’association, soit à un projet spécifique en fonction de l’actualité.

À quoi servent les dons ?

Prendre soin et accompagner les personnes en situation de handicap

Les enfants et les adultes en situation de handicap sont au cœur du projet des Œuvres de Pen-Bron. L’association s’est développée autour de 4 grandes spécialités, en mettant en œuvre 4 axes d’excellence :

Les spécialités :

• Enfants et adolescents polyhandicapés nécessitant une prise en charge de grande dépendance ;
  • Rééducation fonctionnelle d’adultes en situation de handicap ;
  • Enfants et adolescents déficients intellectuels légers et moyens ;
  • Adultes avec déficiences intellectuelles.

Les axes d’excellence :

• Cadre de vie et conditions d’accueil ;
  • Soins médicaux et para médicaux ;
  • Scolarisation et éducation ;
  • Insertion sociale et professionnelle.

L’association s’est donnée comme objectif de rendre utile et concret l’usage de chaque don afin qu’il procure à chaque enfant et à chaque personne accueillie une réelle amélioration dans sa vie quotidienne.

Donner et bénéficier d’avantages fiscaux

L’association Œuvres de Pen-Bron vous adressera, dès réception de votre don, un reçu fiscal. Pour les particuliers (et pour les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu) :

La réduction est égale à 66 % des versements effectués, retenus dans la limite de 20 % du revenu imposable (au-delà de 20 % report possible sur les 5 années suivantes).

Ainsi, si vous donnez 100 euros, il ne vous coûtera que 34 euros, car vous déduirez 66 euros du montant des impôts que vous avez à payer.

Pour les entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés :

L’ensemble des versements au titre du mécénat permet une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires HT. Au-delà de ce plafond ou en cas d’exercice déficitaire, un report est possible sur les 5 années suivantes.