Rencontre d’une Artiste-peintre dans le cadre d’un groupe thérapeutique peinture

« Donnez un pinceau aux enfants, ils vous diront leur vérité. »

Depuis plus d’un an, tous les mardis matins un groupe thérapeutique peinture regroupe 5 enfants, encadrés par une psychologue et une éducatrice spécialisée, à l’IME (Institut Médico-Educatif) Le Val de Sèvre à Vertou.

Ce groupe thérapeutique laisse place à un temps libre d’expression, de plaisir dans un cadre repéré. Il permet aux enfants d’utiliser la création artistique pour prendre contact avec leur vie intérieure, l’exprimer et la transformer sans se préoccuper de la qualité esthétique de l’œuvre finale.

Lors de ces temps thérapeutiques, ils sont allés rencontrer une Artiste-peintre, Corinne Rouveyre, dans son atelier. Les enfants ont pu découvrir son univers, et ont pu concrétiser cette rencontre par la création de peintures sur toile et sur bois.

A la suite de cette rencontre, cette même artiste a pu exposer ses œuvres au Palais de Justice de Nantes, dans le but de récolter des fonds pour les habitants d’Haïti. Les enfants ont pu observer le cheminement de la création à l’exposition.

 

Retrouvez les œuvres de Corrine Rouveyre sur son site internet : http://corinnerouveyre.new.fr/



----------------

No Comments

Poster un commentaire