Résidence Erdre et Cens

La résidence Erdre et Cens, installée à Nantes, possède deux autorisations pour un Foyer d’Accueil Hébergement (FAH) et un Foyer de Vie (FV), permettant d’accueillir des adultes en situation de déficience intellectuelle.

L'objectif est de leur permettre une vie à caractère « familial » dans des lieux où ils ont la possibilité d’habiter leur propre appartement (tout en étant accompagnés par des professionnels).

Les foyers sont situés au rez-de-chaussé d’un bâtiment d’une surface utile de 970 m². Ils sont composés de 16 chambres, 2 cuisines, 2 salles d’activité, 1 salle de motricité et 1 salle de bien-être.

Visite en images

Rsidence Erdre et Cens 1Rsidence Erdre et Cens 3Rsidence Erdre et Cens 2

Agréments et Missions

Le Foyer d’accueil hébergement (FAH) accueille des personnes en activité professionnelle possédant une notification de la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées), mentionnant la qualité de travailleur handicapé, avec orientation milieu protégé (ESAT) et foyer d’accueil hébergement.

Le Foyer de vie (FV) s’adresse à des personnes qui ne sont pas ou plus en capacité de travailler et qui possédent une notification de la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées), bénéficiant d’une orientation foyer de vie.

LtablissementAccompagnementServices asso et parts

Chiffres Clés :