Séjour en Mayenne pour les résidents de la REC

Comme tous les ans à l’occasion du week end de l’ascension, les résidents des foyers de vie de la Résidence Erdre et Cens sont partis à la découverte d’une région. En l’occurrence cette année, la Mayenne avec une escale à Château-Gontier, au gîte « Le bois du Tay » à Hambers et à Sainte Suzanne pour la journée médiévale.

Amandine, stagiaire en alternance depuis Novembre 2013 et Ida, bénévole travaillant au siège de l’association en tant que secrétaire de direction ainsi que les deux éducateurs, Véronique et Alain,  étaient également de la partie.

C’est tous ensemble, que durant 3 jours, ils ont pris du bon temps et fait la fête tout en se promenant et en s’amusant.

Ce qui a marqué Ida – Clin d’œil d’une bénévole…

« … cette aventure a été pour moi exceptionnelle. Une aventure humaine qui s’est traduite sous le signe de la sincérité, de la simplicité, du partage, de l’échange, de la convivialité. Je ne me suis pas posée de question, j’ai vécu ce week-end pleinement comme des vacances en famille. J’ai déconnecté du quotidien et curieusement je suis rentrée ressourcée. »