Inscription aux Rendez-vous de Pen-Bron 2019

L’association, en partenariat avec l’Espace de Réflexion Éthique des Pays de la Loire, organisent la deuxième édition Des Rendez-vous de Pen-Bron, une journée dédiée à la réflexion et l’échange le vendredi 20 septembre 2019 au Centre de Formation de Pen-Bron autour du thème :

« Handicaps et Emploi : Quels enjeux éthiques ? »

Afin de contribuer à la promotion de la réflexion éthique, cette journée se construira autour de témoignages, d’échanges interdisciplinaires et de tables rondes animées par des intervenants, tout en y associant les usagers, les aidants, les parties prenantes sur le champ du handicap et de l’insertion, les élus et entreprises.

Date  Vendredi 20 septembre 2019 de 10h00 à 17h00

Lieu Centre de formation de Pen-Bron : Route de Pen-Bron, 44420 La Turballe – Accéder au plan

Conférence inaugurale : Handicaps éthique et emploi

Table ronde n°1 : Handicap : quelles représentations sociales ?

Croisons les regards sur le handicap et leurs représentations

Déjeuner sur place (compris avec l’inscription)

Table ronde n°2 : Intégration ou inclusion ?

Face à la complexité de l’Emploi, quelle place pour la différence ?

Table ronde n°3 : Et pour demain ?

Plus numérique, plus innovante, plus performante… l’entreprise de demain sera-t-elle plus inclusive ?

Colloque Bientraitance 2019 à Pen-Bron

Inscription

Téléchargez le bulletin d’inscription et envoyez-le par courrier avec votre règlement à l’ordre des Œuvres de Pen-Bron à l’adresse suivante : Centre de Formation de Pen-Bron – Route de Pen-Bron – 44420 La Turballe

Télécharger le bulletin d’inscription

Coût de la journée*

• Professionnels du secteur sanitaire, social et médico-social : 100 € par personne. Prise en charge possible dans le cadre de la formation professionnelle continue.
  • Usagers, proches, aidants, étudiants, bénévoles : tarif unique de 10 € par personne.

*les frais d’inscription incluent le déjeuner sur place

Commenter l'article