Directeur Qualité, Gestion des Risques, Environnement (F/H)

Site Œuvres de Pen Bron

Les missions

Dans le cadre d’un remplacement au siège social basé à Nantes (44), l’association Œuvres de Pen-Bron recherche son·sa Directeur·trice Qualité, GDR et Environnement. Au sein de la Direction Générale de l’Association, vous exercez vos missions sous l’autorité du Directeur Général en lien étroit avec les directeurs des établissements et les directeurs des fonctions supports du siège. Vous vous appuyez sur trois responsables qualité pour mener vos missions :

• Définition et proposition à la direction générale d’une politique qualité, gestion des risques et des objectifs prioritaires liés à la mission de Délégué à la Protection des données (DPO)
  • Mise en place, développement et évaluation périodique du système qualité
  • Promotion de l’approche qualité à l’interne et à l’externe et contrôle de son application
  • Relations professionnelles avec les autorités administratives et réponse aux questions sur les audits qualité, suivi des inspections
  • Planification et contrôle de la mise en œuvre des audits qualité internes et externes et des enquêtes (satisfaction clients, analyse de processus…)
  • Contrôle et validation des plans d’assurance qualité
  • Veille réglementaire et organisationnelle
  • Contrôle de la mise en œuvre des actions qualité, préventives ou correctives
  • Informe et conseille l’organisme au sein duquel il exerce ses fonctions
  • Contrôle le respect du règlement et du droit national consacré en matière de protection des données personnelles, notamment au niveau des finalités des traitements mis en place et du respect des droit des personnes concernées.
  • Définition des orientations en matière de formation au management de la qualité (méthodes, outils…)

Profil et expérience recherché

Titulaire d’un diplôme de niveau 1 (master)  type Qualité sécurité environnement, Management des organisations sanitaires et sociales, Management de la qualité ou équivalent.

Type de contrat et rémunération

CDI temps plein

Statut cadre dirigeant

Rémunération selon la CCN FEHAP 51 et l’expérience

Date du contrat :

Octobre 2022

Candidature à adresser à

Candidature à adresse à Sophie HEINRY, Directrice de Ressources Humaines, via le bouton postuler (ci-dessous) avec CV et lettre de motivation.

Taille max : 128Mo