Personnages Oeuvres de Pen-Bron

Secrétaire médicale – Accueil principal H/F à 30%

Site Centre MPR Côte d'Amour

L’établissement

Etablissement de l’Association des Œuvres de Pen Bron (16 établissements et services et 650 salariés) le Centre de Médecine Physique et Réadaptation à St Nazaire est spécialisé dans la rééducation des affections neurologiques et de l’appareil locomoteur chez l’adulte. Il est organisé en Hospitalisation Complète (80 lits) et Hospitalisation à Temps partiel (75 places).

Le poste

Secrétaire médicale – Accueil principal

Les missions

 

Notre établissement de santé, reconnu pour la qualité de ses soins et son environnement bienveillant, recherche un(e) secrétaire médical(e) et d’accueil polyvalent(e) et accueillant(e). Vous serez la première personne que rencontrent nos patients et visiteurs, un maillon essentiel pour garantir leur confort et leur prise en charge optimale.

  • Recevoir, identifier et orienter les patients et leurs familles.
  • Veiller au confort et à la tranquillité des patients et de leurs familles dans le hall
  • Communiquer des informations sur la structure et le fonctionnement de l’établissement

Prestations « patients »

  • Enregistrement administratif des patients (gestion carte vitale, identitovigilance)
  • Gestion de dossiers patients (papiers et informatisés)
  • Mise au coffre des objets de valeur, documents ou liquidités, distribution selon demandes

Prestations « structure »

  • Surveillance des alarmes
  • Gestion des badges patients (suivi sur tableur, gestion des cautions)
  • Timbrage, tri et distribution du courrier
  • Diffusion et affichage du tableau des gardes médicales et administratives
  • Pointage des patients présents en HC et HTP (sur papier et logiciel)

Missions spécifiques

  • Prendre les messages et les restituer fidèlement selon les procédures en place
  • Actualiser les informations permettant d’orienter la communication ou la personne

Missions ponctuelles

  • Recueil des données des questionnaires de sortie sur un tableur Excel
  • Préparation des livrets d’accueil et des dossiers médicaux
  • Mise sous pli des factures
  • Diverses tâches administratives et bureautique

Profil et expériences recherchés

  • Diplôme de secrétariat médical ou expérience sur poste similaire exigés
  • Maitrise de l’outil informatique
  • Bonne connaissance des différents outils de communication et de transmission des informations
  • Amabilité, disponibilité, patience, pédagogie, maîtrise de soi, savoir-être avec les patients

Type de contrat et rémunération

Contrat à durée indéterminée à temps partiel : 30% : Tous les lundis, un mercredi sur deux

Poste à pourvoir dès que possible

Rémunération en fonction du profil et selon la CCN51 FEHAP-Reprise d’ancienneté possible selon expérience

Avantages sociaux : Pas de carence en cas de maladie, mutuelle intégrant les enfants (tarif 27,38€) congés supplémentaires liés à l’âge, RTT, chèques vacances CSE et chèques cadeaux – action logement

Pourquoi nous rejoindre?

  • Environnement bienveillant et axé sur la réadaptation des patients.
  • Cadre de travail agréable et propice à l’épanouissement professionnel

Date de début de contrat

  • dès que possible

Candidature à adresser à

Madame MALECOT Christelle, responsable administrative et comptable, via le bouton postuler (ci-dessous) avec CV et lettre de motivation.

Taille max : 128Mo

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