Conditions d’utilisation :

L’utilisation du service est réservée à un usage strictement personnel. Toute reproduction ou représentation sur un quelconque support est interdite. Le non respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les informations contenues sur le site ne sont pas contractuelles. Elles peuvent être modifiées sans préavis.

Informations sur l’association:

Association Œuvres de Pen-Bron
Siège Social
10, rue Gaëtan Rondeau
CS 86236
44262 Nantes Cedex 2

Site web : www.association-penbron.fr
Directeur de publication : Dominique ANDRE

Les liens vers des sites externes sont fournis à titre informatif. L’association Œuvres de Pen-Bron ne saurait être tenue pour responsable du contenu des sites externes référencés.

Hébergement et réalisation technique :

Création site internet : Agence web La Boîte à Donuts

Hébergement web : OVH – OVH SAS est une filiale de la société OVH Groupe SAS, société immatriculée au RCS de Lille sous le numéro 537 407 926 sise 2, rue Kellermann, 59100 Roubaix.

• Usage du site : pour nous aider à reconnaître votre navigateur comme celui d’un visiteur précédent et pour enregistrer les préférences que vous avez déterminées lors de votre précédente visite sur le Site. Par exemple, nous pouvons enregistrer vos informations de connexion de sorte que vous n’ayez pas à vous connecter à chaque fois que vous visitez le Site ;
  • Mesure d’audience : pour suivre les données statistiques de fréquentation du Site (soit l’utilisation faite du Site par les utilisateurs et pour améliorer les services du Site) et pour nous aider à mesurer et étudier l’efficacité de notre contenu interactif en ligne, de ses caractéristiques et autres communications.

Utilisation de vos données :

Nous vous informons que conformément à l’article 32 de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, les informations que vous communiquez (et seulement ces informations) via les formulaires de contact, les candidatures à nos offres d’emploi, les candidatures spontanées et les demandes de stage ou d’alternance présents sur le site sont nécessaires pour répondre à votre demande et sont destinées aux services en charge de répondre à votre demande à des fins de suivi de celle-ci.

La durée de conservation de vos données :

Vos informations personnelles sont conservées aussi longtemps que nécessaire sauf si vous décidez de les supprimer ou les modifier (sur simple demande de votre part).

Pendant cette période, le site met en place les moyens organisationnels,  juridiques et physiques aptes à assurer la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles.

Modification et suppression de vos données :

Conformément aux dispositions des articles 39 et 40 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de mise à jour et d’effacement des informations qui vous concerne, en nous adressant un courrier précisant dans l’objet « Suppression données personnelles site internet » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité à l’adresse suivante :

Association Œuvres de Pen-Bron
10, rue Gaëtan Rondeau