NOUS SOUTENIR

Donnons le sourire au handicap

Libérez votre générosité, faites un don, devenez adhérent, versez votre taxe d’apprentissage aux Œuvres de Pen-Bron. Grâce à vos dons, nous concrétisons des projets en vue d’améliorer la qualité de l’accueil et le bien-être des enfants et adultes en situation de handicap que nous accompagnons dans nos 18 établissements et services. Ensemble, donnons le sourire au handicap.

Financer un projet

Je fais un don en ligne

Contribuer à la

taxe d’apprentissage

Je contribue

Devenir adhérent

de l’association

Je deviens adhérent

Soutenir nos projets

IEM de l'Estran à Saint-Nazaire

IEM DE L’ESTRAN

Aire de jeux adaptée

Création d’une aire de jeux adaptée aux besoins des enfants et jeunes en situation de polyhandicap.

Découvrir
Centre SSR Le Bodio à Pontchâteau

CENTRE SSR LE BODIO

Aménagement du parc pour les patients et usagers

Nous souhaitons améliorer l’accueil et l’autonomie des patients en créant un circuit de promenade et de repos au sein du parc du Centre SSR Le Bodio à Pontchâteau. Ce projet consiste à réhabiliter une partie du parc afin d’en ouvrir l’accès, en toute sécurité, aux patients et à leur famille.

Découvrir

Les Œuvres de Pen-Bron partenaire du skipper Nicolas Guibal

Passionné de voile depuis son enfance, Nicolas Guibal est skipper amateur. En 2018, suite à des problèmes de dos, il suit le programme lombalgie au Centre MPR Côte d’Amour à Saint-Nazaire. Aujourd’hui, il prépare la Mini Transat qui partira le 26 septembre 2021 des Sables d’Olonne.

À travers son projet de traversée de l’Atlantique en solitaire, Nicolas Guibal a la volonté de promouvoir le handicap, la rééducation et les bienfaits de la pratique sportive. C’est dans ce cadre que l’association Œuvres de Pen-Bron a décidé de soutenir son projet.

Découvrir son projet
Lire le dossier de partenariat
Nicolas Guibal, skipper amateur

Donner et bénéficier d’avantages fiscaux

L’association Œuvres de Pen-Bron, reconnue d’utilité publique, est éligible au mécénat déductible, tout don donne droit pour le donateur, à des avantages fiscaux. Les dons aux Œuvres de Pen-Bron sont déductibles des impôts. L’association vous adressera, dès réception de votre don, un reçu fiscal.

Pour les particuliers et les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu :

La réduction est égale à 66 % des versements effectués, retenus dans la limite de 20 % du revenu imposable (au-delà de 20 % report possible sur les 5 années suivantes).
Ainsi, si vous donnez 100 euros, ce don ne vous coûtera que 34 euros, car vous déduirez 66 euros du montant des impôts que vous avez à payer.

Pour les entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés :

L’ensemble des versements au titre du mécénat permet une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires HT. Au-delà de ce plafond ou en cas d’exercice déficitaire, un report est possible sur les 5 années suivantes.

Faire un don en ligne