QUI SOMMES-NOUS ?

Une histoire de plus de 130 ans

Depuis 130 ans, les Œuvres de Pen-Bron n’ont eu de cesse d’évoluer et de se diversifier afin de répondre aux nouveaux besoins de la société. D’un centre d’accueil pour jeunes enfants atteints de tuberculose osseuse à la Turballe en 1887, l’association est passée à 18 établissements sur tout le département de la Loire-Atlantique. Aujourd’hui elle accueille non seulement des enfants mais aussi des adultes et a développé diverses activités autour du handicap. En perpétuelle évolution, l’association continue de se développer avec de nombreux projets à venir.

Oeuvres de Pen-Bron

Découvrez nos publications

Rapport d'Activité 2018
Rapport d'Activité 2019
Rapport d'Activité 2020

NOS 3 CHAMPS D’ACTION

Handicap Adulte

Handicap Enfant

Santé et Handicap

NOTRE VOCATION

Chacun, administrateur et salarié, de par son histoire, ses compétences, ses convictions, participe à la réalisation d’une vision commune : favoriser la prise en charge du handicap et faire des Œuvres de Pen-Bron un acteur incontournable en Loire-Atlantique.

NOTRE GOUVERNANCE

La gouvernance de l’association repose sur la diversité des compétences au sein du Conseil d’Administration et l’engagement des administrateurs au service du développement de l’association ; un soutien sur lequel la Direction Générale et les établissements peuvent compter pour relever les défis de demain.

NOUS SOUTENIR

Vous vous sentez proche des actions de notre association et vous souhaitez apporter votre soutien aux personnes en situation de handicap ? Deux options s’offrent à vous, vous pouvez vous investir dans notre association en devenant adhérent ou, plus ponctuellement, en faisant un don. Dans tous les cas votre aide nous permettra de soutenir nos projets en faveur du handicap.

Ensemble donnons le sourire au handicap.

NOTRE ENGAGEMENT QUALITÉ

Notre association est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d’amélioration continue de la qualité plaçant l’usager au centre de ses préoccupations. Son objectif est d’assurer un accompagnement et une prise en charge de qualité, dans le cadre sécurisé. Dans cette dynamique d’amélioration continue, la politique de gestion des risques est particulièrement active. L’organisation mise en place dans chaque structure ainsi que les moyens déployés sont évaluée régulièrement par des organismes externes

NOS PARTENAIRES

Depuis la création des Œuvres de Pen-Bron en 1887, de nombreuses associations, institutions et organismes gravitent autour de l’association. Ensemble, ils travaillent pour fournir un meilleur cadre de vie aux personnes en situation de handicap.