Personnages Oeuvres de Pen-Bron

Educateur spécialisé (H/F)

Site IME La FLeuriaye

Le SErvice Ressources MObile (SERMO) de La Fleuriaye/Carquefou est un service ambulatoire récent qui accueille, oriente, accompagne des jeunes âgés de 0 à 20 ans, déficients intellectuels avec troubles associés et/ou troubles du spectre de l’autisme.

Il s’agit d’intervenir auprès de familles et de l’environnement de l’enfant. Certaines situations relèvent de la Réponse Accompagnée Pour Tous (RAPT). Une autre mission consistera à être appui ressource auprès des professionnels des dispositifs de droit commun (écoles, crèches, centres de loisir etc …)

Votre intervention pourra prendre différentes formes :

  • Ecoute, conseils et proposition de soutien auprès des familles et des partenaires accueillant des enfants en situation de handicap.
  • Recherche de solutions pour aider les parents et les institutions intervenantes.
  • Liens avec les équipes en interne (dispositif) sur les situations accompagnées ou à venir (écoute, conseil, interventions ponctuelles…)
  • Mise en lien avec des partenaires et coordination.
  • Accompagnements individuels auprès d’enfants ou de jeunes.

Ce poste s’inscrit dans une équipe pluridisciplinaire (SERMO). Cette nouvelle dynamique de service intègre des pratiques innovantes en termes de souplesse, de modularité, d’articulation, et réactivité. Ce poste est lié à la coordinatrice du service et rattaché hiérarchiquement au responsable du site IME SESSAD SERMO La Fleuriaye. Il nécessite de bonnes capacités en termes de dynamisme, d’autonomie, de rigueur, et d’organisation.

Profil et expériences recherchés :

  • Titulaire du diplôme d’état d’éducateur spécialisé
  • Conditions particulières : permis B obligatoire en cours de validité
  • Connaissance du public DI, TSA

Type de contrat et rémunération

  • CDI temps plein
  • Rémunération selon la CCN51

Date du contrat

  • Dés que possible

Candidature à adresser à

Eric BAUDRY, directeur, via le bouton postuler (ci-dessous) avec CV et lettre de motivation des que possible

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.