Personnages Oeuvres de Pen-Bron

Responsable Qualité en alternance

Site Association œuvres de Pen Bron

L’association Œuvres de Pen-Bron agit dans les domaines sanitaire, social et médico-social au profit des enfants et adultes en situation de handicap, atteinte de déficience physique ou intellectuelle.

Elle gère 16 établissements et services en Loire-Atlantique.

Les missions :

Rattaché à la direction qualité, vos principales missions seront les suivantes :

• Participer et accompagner à la mise en œuvre de la politique Qualité/Gestion des Risques,
  • Préparer la visite des évaluations HAS des établissements sociaux et médico-sociaux prévues fin 2025,
  • Organiser la planification et la mise en œuvre d’actions programmées par le service qualité,
  • Participer à la mise en œuvre de la gestion documentaire appliquée au domaine de la démarche qualité (alimentation de la plateforme de gestion documentaire, rédaction et mise à jour des documents, procédures, protocoles, notes d’informations),
  • Suivre les PAQ en collaboration avec les responsables qualité et gestion des risques,
  • Préparer les visites d’évaluation des établissements sociaux et médico-sociaux,
  • Réaliser les audits internes et le traitement des résultats

Profil recherché :

• Etudiant / étudiante en Master Management Qualité, Gestion des Risques dans le secteur de la santé/social et médico-social.
  • Vous avez le sens du travail en équipe, l’esprit d’initiative, de synthèse et d’analyse, et faites preuve d’autonomie et de dynamisme. Vous disposez idéalement d’une première expérience dans le domaine de la santé ou qualité/gestion des risques.
  • Titulaire du permis de conduite obligatoire (déplacements réguliers dans les établissements sociaux et médico-sociaux situés dans le département de Loire-Atlantique).

Type de contrat et rémunération :

• Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation de 1 an ou 2 ans à temps complet du lundi au vendredi
  • Rémunération selon CCN 51 (supérieure au montant légal)

Date de début de contrat

2 Septembre 2024

Candidature à adresser à

Madame Radou, Directrice Qualité, Risques & Environnement , via le bouton postuler (ci-dessous) avec CV et lettre de motivation.