Personnages Oeuvres de Pen-Bron

Responsable Qualité Gestion des Risques

Site Association œuvres de Pen Bron

DIRECTION GENERALE DE L’ASSOCIATION DES OEUVRES DE PEN BRON – DIRECTION QUALITE, RISQUES, ENVIRONNEMENT.

L’Association Œuvres de Pen Bron agit dans les domaines sanitaire, social et médico-social au profit des enfants et adultes en situation de handicap, atteinte de déficience physique ou intellectuelle. Elle gère 16 établissements et services en Loire-Atlantique.

Poste partagé sur 3 structures (Pôle Enfance) :

• IME Le Val de Sèvre (Vertou)
  • IME, SESSAD & SERMO La Fleuriaye (Carquefou)
  • IME, SESSAD Alexis Ricordeau (Loireauxence)

Les missions :

RESPONSABLE QUALITE / GESTION DES RISQUES (F/H) Secteur handicap pôle enfance

Sous la responsabilité de la Direction Qualité, Risques, Environnement et en collaboration étroite avec les directions des établissements :

• Mettre en place, coordonner et évaluer le programme qualité des établissements.
  • Développer une culture qualité et gestion des risques.
  • Suivre les déclarations des évènements indésirables, et organiser des retours d’expérience, réviser la cartographie des risques et assurer le suivi des plans d’action.
  • Assurer la maîtrise de la gestion documentaire (logiciel BlueKanGo)
  • Planifier et mettre en œuvre le programme des audits et le suivi des différentes évaluations, dont l’évaluation HAS prévue fin d’année 2025 pour ces établissements.
  • Assurer l’organisation et le suivi des différentes instances de l’établissement.
  • Accompagner et former les équipes sur des thématiques en lien avec la qualité et la gestion des risques.
  • Participation à la gestion des risques professionnels (mise à jour et suivi du DUERP, suivi des AT etc.) et QVCT

Profil recherché :

• Bac +3 à Bac+5 en Qualité ou Management des risques.
  • Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire, dans l’accompagnement, la conduite de projet d’amélioration de la qualité et de gestion des risques.
  • Expérience de réalisation d’une certification/évaluation afin de maîtriser les référentiels, la réglementation associée et les méthodes.

Type de contrat et rémunération :

CDI à temps partiel 80%
Cadre
Rémunération : 29,5 K€ à 33,5 k€ brut selon expérience, CCN51
14,5 RTT / an
Véhicule de service
Télétravail possible
Tickets restaurants
Avantages CSE : chèques vacances, chèques cadeaux, etc.

Date de début de contrat

Dès que possible
A discuter selon disponibilités du candidat

Candidature à adresser à

Madame Gwenn Radou, Directrice Qualité, Risques & Environnement , via le bouton postuler (ci-dessous) avec CV et lettre de motivation.