L’association Œuvres de Pen-Bron, association loi 1901 reconnue d’utilité publique créée en 1887, gère 18 établissements et services évoluant dans le domaine du sanitaire, social, médico-social et de la formation.
Les Œuvres de Pen-Bron gèrent un organisme de formation continue qui développe des actions de formation sur-mesure. L’offre de service est mise à jour régulièrement, en fonction des évolutions légales et intègre les nouvelles modalités du compte personnel de formation.
Le pôle formation de l’association, axe majeur du service RH, actualise et optimise les compétences de ses salariés en formant, pour l’année 2019, 1 048 stagiaires de l’association, dans des domaines transverses liées aux enjeux des structures et services tournés vers les patients ou les usagers.
Famille, aidants, personne en situation de handicap : Pouvoir s’exprimer, se sentir moins seul ; échanger sur des sujets sensibles (la souffrance physique et psychique, la vie affective, le vieillissement).
Professionnels : Ce moment privilégié de formation vous aide à porter un autre regard sur vos pratiques, pour ainsi être mieux outillés et plus performants au quotidien.
Bénévoles : En dehors du temps professionnel et familial, le centre de formation vient compléter les dispositifs existant au sein de l’association et des établissements. Au regard de certaines situations complexes, la formation assure une qualité de bonnes pratiques.
Professions libérales : Le monde de la santé évolue rapidement dans la pratique clinique. La formation est un temps de respiration qui aide à l’acquisition de nouvelles compétences en lien direct avec le cœur de métier.
Entreprise : La personne en situation de handicap doit trouver sa place dans le monde du travail. Cependant comment lui assurer une véritable intégration ? L’enjeu est de trouver, au travers de la formation, des solutions utiles et utilisables.
Par de l’offre en Inter ou Intra, selon les besoins.
Au sein du Centre de Formation de Pen-Bron à La Turballe, dans un des établissements associatifs situés sur le territoire de Loire-Atlantique ou au sein de votre établissement et/ou entreprise.
Engagée dans une démarche qualité depuis plusieurs années, le centre de formation répond aux exigences relatives à la qualité des actions de la formation professionnelle continue.
Lors de la session, chaque module est évalué de manière formative (QCM, questions/réponses, mises en situations, etc.) et/ou de manière sommative afin d’attester du niveau de connaissance acquis en fin de formation.
Dans le cadre de l’évaluation de ses activités, des questionnaires de satisfaction sont distribués aux stagiaires de notre organisme. Ces informations sont précieuses pour l’amélioration en continu de nos prestations.
Vous recevrez en fin de formation une attestation de présence et d’évaluation.
LE CENTRE DE FORMATION EST RÉFÉRENCÉ AU
LE CENTRE DE FORMATION EST CERTIFIÉ QUALIOPI
La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes :
– Actions de formation
L’équipe du Centre de Formation est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 06 31 55 64 56 ou 07 71 86 71 89 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Votre référent pédagogique et handicap : Christelle Le Nezet
Vous souhaitez déposer une candidature spontanée ou une demande de stage ? Nous vous invitons à vous rendre sur notre page dédiée