L’entrée à l’ESAT se formalise par la signature d’un Contrat de Soutien et d’Aide par le Travail qui définit les droits et les obligations réciproques entre l’ESAT et la personne accueillie.
L’établissement s’engage à élaborer et conduire des projets individualisés avec et au bénéfice de la personne accueillie, par la mise en place d’une organisation adaptée lui permettant d’exercer des activités professionnelles.
Maraichage biologique avec la production de légumes biologiques vendu ensuite sur le marché de l’ESAT tous les mercredis matin, avec la possibilité de commander via le site : Panier ESAT Val de Vay
Restauration avec la confection des repas pour le personnel de l’établissement, mais aussi la préparation de buffet, l’accueil de groupe et le service à la table ou au self sur le site même de l’ESAT à Vay. Possibilité, sur commande, de livraison en liaison chaude de repas à l’extérieur.
Ces 5 activités représentent l’activité commerciale de l’ESAT. Si vous êtes intéressé à titre privé ou professionnel par l’un de ces services contactez-nous via le formulaire de contact. Nous serons enchantés de répondre à votre demande.
Toute l’année, grâce à son atelier de transformation l’ESAT vous propose des coffrets cadeaux sur mesure avec des produits artisanaux et locaux. Retrouvez la liste de nos produits sur notre plaquette.
17 professionnels de l’ESAT accompagnent les travailleurs pour adapter leur poste de travail, leur insertion professionnelle mais aussi favoriser leur autonomie et leur insertion dans la société.
L’ESAT a mis en place des actions de formations collectives d’ordre professionnel et social en direction des travailleurs handicapés. Ces formations touchent à des domaines très variées : hygiène alimentaire, sensibilisation aux gestes de premiers secours, entretien du matériel des espaces verts, développer son expression orale et écrite, etc.
Parallèlement, des soutiens extraprofessionnels sont mis en place dans l’objectif de favoriser l’épanouissement de la personne de façon collective (informatique, sculpture, sport, piscine, vie affective, yoga, code voiture…), et de façon individuelle (liens avec les familles, avec les mesures de protection, les accompagnants à l’hébergement).
La personne accueillie peut bénéficier à tout moment de soutiens thérapeutiques en lien avec la psychologue de l’établissement et des services extérieurs.
La personne accueillie au sein de l’ESAT peut donner son avis et faire des propositions sur toutes questions relatives au fonctionnement de l’établissement en participant au conseil de la vie sociale.