DÉCOUVRIR LA SAESAT VAL DE VAY

Face au vieillissement des travailleurs handicapés accueillis à l’ESAT, l’association a installé au 1er février 2016 une Section Annexe (SA) de 5 places.

La SAESAT permet ainsi le maintien, au sein de l’ESAT, des travailleurs handicapés pour préparer la transition vers la retraite avec des objectifs d’accompagnement réalisé en demi-journées.

Une réponse aux enjeux du vieillissement

À la suite d’un appel à projets lancé par le Conseil Départemental de Loire Atlantique, l’association Œuvres de Pen-Bron a reçu l’autorisation d’installer une Section Annexe de 5 places à l’ESAT Val de Vay.

En effet, face au vieillissement des travailleurs handicapés accueillis, il était devenu indispensable de pouvoir adapter leur travail et de leur proposer des activités connexes à temps partiel.

Les objectifs pour les personnes accueillies à la SAESAT

• Entretenir les acquis pour limiter le vieillissement et ses effets sur la santé ;
  • Faire des activités en lien avec le projet individualisé de la personne : sport, peinture, bricolage, jardinage ;
  • Maintenir le lien au travail avec l’ESAT pour éviter les ruptures brutales ;
  • Préparer la transition vers la retraite ;
  • Développer le lien social.
Section Annexe ESAT Val de Vay à Vay

Comment postuler à la SAESAT ?

Pour rejoindre la SAESAT, il suffit de faire une demande de stage par voie postale à l’adresse suivante :

SAESAT
9, le Château
44 170 Vay

ou via notre formulaire de contact.

La demande est ensuite étudiée par l’établissement. En cas de validation de la demande un stage est programmé. Une fois le stage validé, une demande d’orientation est envoyée à la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées.

Pour toutes demandes de renseignements, contactez-nous via notre formulaire de contact.