Le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation Côte d'Amour

Imprimer Envoyer

Le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation (MPR) Côte d'Amour est un établissement proche de la cité sanitaire de Saint-Nazaire sur le site d'Heinlex, et est spécialisé en Soins de Suite et de Réadaptation (SSR).

 

Visite en image

CMPR CA 1 CMPR CA 2 CMPR CA 3 CMPR CA 4 CMPR CA 5

    

 
 
 

Agréments, missions et activités

 

Le centre MPR Côte d'Amour est agréé pour accueillir 90 lits en hospitalisation complète, dont 8 lits sont identifiés pour l'accueil de patients en état végétatif chronique ou en état pauci-relationnel (EVC-EPR), 40 places en hospitalisation à temps partiel et une activité de consultations externes spécialisées.

 

L'établissement est reconnu comme centre de Médecine Physique et de Réadaptation (MPR) spécialisé pour la rééducation des affections neurologiques et de l'appareil locomoteur. Il doit assurer sa vocation de centre de référence et de service de proximité.

 

La prise en charge est effectuée par des équipes pluridisciplinaires spécialisées de haut niveau de formation initiale et continue et coordonée par le médecin MPR référent. Ensemble, ils mettent en place les objectifs de projets de soins individualisés.

 

Les patients accueillis nécessitent un suivi médical régulier, une coordination des soins infirmiers et de rééducation-réadaptation, une réflexion interdisciplinaire médicale, paramédicale, technique et sociale.

 

 

 

Téléchargements :

Chiffres Clés :

  • 90 lits en hospitalisation complète
  • 40 places en hospitalisation à temps partiel
  • Effectif salariés : 251 personnes

Onglet actualit2
Onglet recrutement2

 

bouton mecenat

Création site internet : Agence web Images Créations