Service de Logements accompagnés et Service d’Accompagnement à la Vie Sociale à NOZAY

Ces services s’adressent à des personnes adultes déficients intellectuels légers ou moyens, avec ou sans troubles associés, généralement prises en charge en établissement social d’aide par le travail (ESAT), bénéficiant d’un accompagnement social personnalisé

Selon l’autonomie de la personne adulte handicapée, l’accompagnement s’effectue autour de la gestion du logement, du quotidien, de la communication (écoute et médiation), de la sécurité, de la vie sociale et de la santé, aussi bien individuellement à leur domicile que collectivement dans les locaux des services à travers des activités extraprofessionnelles diverses.

Visite en image

Agréments et Missions

Le Log’Ac suit des personnes possédant une notification de la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées), mentionnant la qualité de travailleur handicapé, avec orientation milieu protégé (ESAT) ou milieu ordinaire (dont entreprise adaptée). Le service met en place des moyens qui ont pour but de développer leur autonomie en les intégrant à leur rythme dans la vie de la cité.

Le Log'Ac de Nozay est locataire des appartements et sous loue aux personnes. La capacité d’accueil est de 30 personnes déficients intellectuels légers ou moyens, avec ou sans troubles associés.

Le SAVS suit des personnes bénéficiant d’une orientation « SAVS » de la CDAPH. Les personnes adhérentes au service ont la capacité à vivre en logement autonome seul, en couple ou en colocation ; elles sont locataires de leur logement. Le service apporte une intervention éducative distante à des personnes adultes handicapées qui doivent posséder un degré d’autonomie leur permettant de réaliser les actes quotidiens et maitriser les règles de base de la vie sociale. La capacité d’accueil est de 10 personnes déficients intellectuels légers ou moyens, avec ou sans troubles associés.

LtablissementAccompagnementServices_asso_et_parts

Téléchargements :