Retour sur les temps de convivialité des jeunes en IME !

Les instituts médico-éducatifs de l’association passent en mode été !

Après une année riche en émotion et en partage, les jeunes vont pouvoir profiter de leurs vacances d’été avant la rentrée fin août. Activités et sorties étaient au rendez-vous en cette fin d’année scolaire. Retraçons quelques moments pour le plus grand plaisirs de tous !

Les jeunes de l’IME La Fleuriaye ont participé à de nombreuses sorties et activités en cette fin d’année. Entre journées au camping, un séjour à Pénestin et une visite au miroir d’eau à Nantes, ils ne se sont pas ennuyés !

Grâce à l’organisation des éducateurs, les jeunes ont participé à de nombreux jeux, comme la course en sac par exemple, sur le thème de Koh Lanta. Une sortie au Futuroscope et une activité canoë étaient également au programme.

Depuis maintenant près de trois ans, un partenariat avec l’association du service jeunesse de Rezé ARPEJ a été passé avec l’IME Le Val de Sèvre. L’ARPEJ est une association qui propose des activités de loisirs aux enfants Rezéens de 3 à 17 ans pendant leur temps libre. Les mercredis après-midi, les éducateurs·ices partent avec les jeunes de l’IME pour rejoindre le Centre de loisirs du Chêne Gala afin de faire des activités ensemble. Le dernier mercredi de juin, un groupe d’enfants de Rezé est venu à l’IME le Val de Sèvre, pour déjeuner avec les enfants qui avaient participé à ce projet.

Ils ont tous dégusté de succulents burgers-frites réalisés par Marie-Laure et Pierre tous deux cuisiniers à l’IME. Dans l’après-midi, les enfants ont participé à une course d’orientation ainsi qu’à une initiation au Torball (jeu adapté aux enfants déficients visuels). Une belle journée remplie d’échanges et de rencontres.

Le 20 juillet, une sortie initiation au canoë a été organisée par les éducateurs. Certains jeunes ont totalement découvert cette activité et ce sont particulièrement bien débrouillés. Après un pique-nique sur les bords de sèvre, les enfants sont rentrés heureux d’avoir pu découvrir cette activité aquatique.

Le 21 juillet, les trois groupes de l’Institut médico-éducatifs Le Val de Sèvre ont tous organisé le repas. Après avoir fait les courses et les grillades ils ont convié Marie-Laure, cuisinière à l’IME tout au long de l’année, au repas, afin de la remercier pour tous les bons repas servis durant l’année.

L’association souhaite de bonnes vacances à tous les jeunes ! ☀️