L’art clownesque s’invite à l’IEM de l’Estran

À l’occasion des vacances scolaires d’hiver, une dizaine d’enfants âgés de 5 à 14 ans se sont retrouvés pour partager ensemble une activité autour d’un clown et de ses ballons à sculpter.

Le clown, accompagné d’un bénévole handicapé de la FMH (Fédération Des Malades et Handicapés), a travaillé à l’éveil sensoriel des enfants. Toucher, vue, ouïe, odorat, tout était fait pour maximiser l’expérience. Les enfants, malgré leur handicap, ont eu la possibilité de gonfler eux-mêmes leur ballon et de leur donner vie au travers de différentes formes, fleurs, épées et chapeaux mais aussi toutes sortes d’animaux réels ou imaginaires. L’activité s’est clôturée par un temps musical et un goûter.

L’équipe de l’IEM remercie l’antenne nazairienne de la FMH pour avoir organisé cette activité.

Le clown et son acolyte, un bénévole de la FMH, entourés des enfants de l’IEM de l’Estran.