Réalisation d'une fresque par fasto et les jeunes de l'IME

Atelier fresque avec l’artiste Fasto pour les jeunes de l’IME Le Val de Sèvre

Dans le cadre de leur projet de voyage à New York, « Un jour j’irai là-bas », les jeunes de l’IME Le Val de Sèvre ont accueilli l’artiste peintre Fasto avec qui ils ont réalisé deux fresques collectives.

« Nous avons invité l’artiste peintre Fasto à l’IME pour réaliser une fresque à peindre avec les jeunes de toutes les unités ainsi que les professionnels. On a utilisé différentes couleurs, du rouge, du jaune, du bleu, du vert, du violet, du rose et Fasto a utilisé la couleur noire pour finir notre œuvre. À partir de nos créations en couleur, il a donné vie à des animaux, des oiseaux, un smiley, un lapin, des personnages, une maison, des paysages. Il est venu le jeudi 5 novembre à notre rencontre.

Nous étions dans la salle de sport pour réaliser cette fresque sur une toile cirée. Cette fresque représente le travail des jeunes dans la réalisation de leur projet « un jour j’irai là-bas », l’objectif étant d’œuvrer pour les autres dans le partage d’une expérience commune à l’ensemble de l’établissement. Fasto nous a fait la gentillesse de réaliser une seconde fresque permanente, qui sera visible dans la salle de sport.

Les jeunes ont aimé cette activité, faire de la peinture, rencontrer Fasto, partager avec les autres jeunes une création commune. Les professionnels étaient également contents de partager un moment hors de notre quotidien, et de la crise sanitaire.

Ce fut une magnifique journée qui restera gravée comme un moment fort de la vie de l’établissement. »

– Les jeunes et les professionnels de l’IME Le Val de Sèvre

No Comments

Commenter l'article