Centre SSR Le Bodio à Pontchâteau

Le Centre SSR Le Bodio recherche des bénévoles !

Le Centre SSR Le Bodio recherche des personnes bénévoles qui pourraient proposer leurs services ponctuellement pour :

• Accompagner des patients autonomes pour des petits achats à Pontchâteau (banque, supermarché, presse …),
  • Petites courses pour des patients isolés socialement et ne pouvant se déplacer,
  • Visites ponctuelles et ballades dans le parc et le jardin de l’établissement,
  • Activités de jardinage avec les patients (entretien, arrosage, plantations…) pour faire vivre le « jardin thérapeutique » de l’établissement.

Les bénévoles peuvent intervenir en fonction de leurs disponibilités. Les activités se font au cas par cas et selon les besoins des patients. Les bénévoles seront adhérents de l’association Les Amis de Pen Bron.

Il n’est jamais facile de traverser une période de maladie et d’hospitalisation. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que ce séjour soit plus riche d’expériences et de rencontres. Il n’y a pas de petite contribution, juste un élan de solidarité et de partage.

Si vous êtes intéressé pour devenir bénévole, contactez Jacques Agasse, service animation du Centre SSR Le Bodio au 02 40 17 51 00 ou par mail à bodio-animation[arobase]association-penbron.fr.

Le Centre SSR Le Bodio

Le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) Le Bodio à Pontchâteau, ouvert depuis 1936, dispose d’un agrément de 80 lits en hospitalisation complète et de 3 places d’hospitalisation à temps partiel.

L’équipe paramédicale pluridisciplinaire (ergothérapeute, assistante sociale, psychologue, diététiciennes, masseurs-kinésithérapeutes…) accompagne les patients tout au long de leur séjour et dans la préparation de leur retour à domicile.

L’établissement a un fort ancrage territorial sur la communauté de communes de Pontchâteau, Saint Gildas et La Carène. Au service des habitants de son territoire, il est partenaire de nombreux acteurs hospitaliers de la région comme l’ICO René Gauducheau, le CH de Saint-Nazaire, la clinique mutualiste de l’Estuaire, ou encore le CHU de Nantes.