Inauguration du circuit de karts à pédales à l’IME Le Val de Sèvre

Mercredi 30 mai, 150 personnes étaient réunies à l’IME Le Val de Sèvre pour inaugurer le circuit de karts à pédales, le « Bisquine Tour » comme l’ont baptisé les enfants (après concours et délibération).

Ravis, ces derniers ont enfin pu tester le circuit et s’initier aux joies de la conduite. En effet depuis l’automne ils avaient vu l’aménagement du circuit et avait suivi avec engouement l’avancement du projet. Les donateurs étaient présents ainsi que les professionnels de l’IME, l’occasion de rappeler l’implication de chacun dans la concrétisation de ce projet.

Un an auparavant, en mai 2017, Jean-Philippe Rolet, père d’Agathe accueillie à l’IME Le Val de Sèvre, participait à l’Ironman de Hourtin (en Gironde). Il a fait l’épreuve en 11 heures et 27 minutes. Au-delà de l’exploit sportif, son initiative a permis le financement du circuit de karts à pédales pour les enfants de l’IME.

Grâce à son implication et à celui de ses proches, il a récolté plus de 21 000 € permettant l’achat de 6 karts à pédales, de casques et de tricycles mais aussi l’aménagement du terrain de l’IME pour accueillir un circuit tout équipé en signalisation et sécurisé pour les enfants.

Dominique André, Directeur Général de l’association Œuvres de Pen-Bron, Odile Lecointre, Vice-présidente de l’association, Jean-Philippe Rolet, qui a porté et fait vivre le projet, père d’Agathe, Maxence, le frère jumeau d’Agathe, Agathe, Mme Rolet, Florian, éducateur et porteur du projet au sein de l’IME, Pascale Bosque, Adjointe de Direction de l’IME Le Val de Sèvre, et Christophe Malinge, Directeur du Dispositif Médico-Éducatif.