Collecter des déchets pour financer des projets - Centre SSR Le Bodio

Centre SSR Le Bodio : Collecter des déchets pour réaliser des rêves

Depuis 2012, le Centre SRR Le Bodio développe le recyclage de divers déchets au profit d’associations de la région. Grâce à l’implication des professionnels dans le groupe développement durable de l’établissement de nombreux projets ont ainsi pu être financés.

La dernière collecte en date était consacrée aux téléphones portables en partenariat avec l’association Pour La Vie. Professionnels, patients et entourage des patients, tous ont participé activement à la collecte, permettant à Florian, 20 ans et atteint de myopathie de Duchenne, de réaliser son rêve sous le soleil de la Réunion.

Cette collecte a également permis à l’association Pour La Vie d’offrir 1 caméra GO PRO, ultra perfectionnée et adaptée au handicap (commande vocale) à 10 adolescents et jeunes adultes atteints de myopathie de Duchenne.

Actuellement, le tri des papiers est réalisé afin d’aider l’association de lutte contre la mucoviscidose.

D’autres pistes sont à l’étude par le groupe de développement durable qui souhaite créer une filière de tri des instruments d’écriture (stylo, feutres…). L’objectif est d’aider des associations comme L’enfant @ l’hôpital, qui utilise le meilleur des technologies de l’informatique pour que les enfants et les adolescents puissent s’approprier autrement les disciplines scolaires.