Présence des Oeuvres de Pen-Bron en Loire-Atlantique

Informations Coronavirus

À la suite des annonces du gouvernement, l’association Œuvres de Pen-Bron met en place plusieurs mesures afin de poursuivre, dans les meilleures conditions, l’activité et la prise en charge des personnes en situation de handicap.

À compter du mardi 17 mars 2020, et jusqu’à nouvel ordre, certains de nos établissements n’accueillent plus d’usagers :

• Le Dispositif Médico-Éducatif,
    • IME Le Val de Sèvre à Vertou ;
    • IME, SESSAD & SERMO La Fleuriaye à Carquefou ;
    • SESSAD Les Tilleuls à Nort-sur-Erdre ;
    • IME & SESSAD Alexis Ricordeau à Varades.
  • Le SESSAD Les Pitchouns à Saint-Nazaire,
  • L’ESAT & SAESAT Val de Vay à Vay,
  • Le Centre de Formation de Pen-Bron.

Toutefois, nous mettons en place une astreinte pour les usagers du Dispositif Médico-Éducatif afin d’apporter un soutien téléphonique aux aidants familiaux. En cas de besoin, vous pouvez contacter l’établissement où est pris en charge votre enfant via le formulaire contact sur notre page nous contacter.

L’IEM de l’Estran à Saint-Nazaire, la Résidence Erdre et Cens à Nantes et le SAVS à Nozay restent ouverts mais fonctionnent de façon restreinte.

Le Centre MPR Côte d’Amour à Saint-Nazaire et le Centre SSR Le Bodio à Pontchâteau, maintiennent leur activité mais les visites ne sont pas autorisées, contactez l’établissement pour en savoir plus.

L’ensemble du personnel soignant se mobilisent afin de protéger et soigner les patients les plus vulnérables. La Direction privilégie le télétravail pour les équipes administratives et éducatives afin d’assurer un suivi de l’activité.

En cas de besoin, l’association reste joignable. Retrouvez toutes nos coordonnées sur la page nous contacter.

La Direction Générale