Nos deux établissements sanitaires bénéficient du Plan National de Relance et de Résilience

Dans le cadre du Ségur de la Santé et intégré au plan « France Relance », le centre MPR Côte d’Amour et le centre SMR Le Bodio ont bénéficié de fonds européens alloués par l’ARS, en réponse à la crise sanitaire, liée à la pandémie mondiale du COVID.

Ces financements participent à des projets de rénovation d’établissement, des actions de modernisation de l’accueil et des équipements, des investissements dans la sécurité et la performance énergétique et des équipements visant à améliorer les conditions de travail des professionnels.

Au titre du Fonds pour la Modernisation et l’Investissement en Santé (FMIS), le centre MPR Côte d’Amour a mené les actions suivantes :

• Renouvellement de lits
  • Réfection de chambres
  • Remplacement de sièges de douche
  • Installation d’un lave bassin en Hospitalisation à Temps Partiel
  • Asservissement d’une porte d’accès aux sanitaires
  • Achat de mobiliers de bureaux et matériels informatiques

Concernant le centre SMR Le Bodio, et au titre du 1er trimestre 2023, l’établissement s’est équipé de :

• Fauteuils de chambre
  • Lits médicalisés
  • Dragon médical
  • Verticalisateurs
  • Lèves personnes

D’autres investissements sont prévus pour le 2nd trimestre 2023, tels que :

• Barres parallèles
  • Table d’auscultation
  • Chariots de douche.
  • Lits médicalisés

Ces différents investissements vont permettre, à terme, de moderniser l’offre de soin et de poursuivre nos actions d’amélioration.